RENDEZ-VOUS AVEC L’HUMOUR, LA POÉSIE ET LE THÉÂTRE POUR OCTOBRE 2018

Le Comité culturel Mégantic est heureux de terminer le mois d’octobre avec la poésie et l’humour de David Goudreault et le rendez-vous théâtral de Marie-Joanne Boucher.

« Au bout de la langue » est le fabuleux projet de Davis Goudreault avec son humour debout et sa poésie drette. Il sera sur la scène Desjardins de la salle Montignac le samedi 20 octobre à 20h. David Goudreault est romancier, poète, chroniqueur et travailleur social. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise toutes les poésies en tant qu’outils d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention de la province de Québec, notamment au Nunavik, et en France.

Son nouveau spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue, a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.

 

« J’t’aime encore » c’est : Vous êtes jeunes, beaux, vous avez des enfants, une belle carrière, vous habitez la région. Vraiment, tout est parfait. Alors comment ça se fait que, des fois, vous doutez? conférence sur la perma-culture, Marie-Joanne Boucher prend à partie le public dans ses réflexions autour de sa vie, de ses choix et de sa carrière.

C’est également un monologue écrit par Roxanne Bouchard à la demande de Marie-Joanne. Ensemble elles ont échangé autour des questions qui les habitaient toutes les deux, l’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves, le choix de vivre en région. Au duo féminin s’est ajouté la voix masculine de François Bernier qui, à titre de metteur en scène, a également contribué à l’écriture du texte et au passage de celui-ci à la scène.

Ce sont donc deux rendez-vous à ne pas manquer. Les billets sont disponibles chez Jean Coutu, au guichet l’après-midi du spectacle et en ligne : Achetez vos billets maintenant!

Please follow and like us:
2