Plateau double avec Caroline Savoie et Pierre Guitard

Deux artistes en émergence occuperont la scène du Cabaret Desjardins de la Salle Montignac, le samedi 13 avril à compter de 20h. Les auteurscompositeurs-interprètes acadiens Caroline Savoie et Pierre Guitard, qui se sont notamment illustrés au Festival international de la chanson de Granby, feront tour à tour valoir leur talent.

Depuis son tabac dans l’aventure française The Voice et la parution à l’automne 2016 d’un premier disque éponyme chaudement salué, Caroline Savoie ne laisse personne indifférent. Avec ses chansons intimes et son charisme envoûtant, elle séduit partout où elle passe. Dans son deuxième album Pourchasser l’aube, l’auteure-compositrice-interprète acadienne aborde sans détour des sujets délicats et personnels, dont la dépression qu’elle a surmontée. Un voyage au cœur de l’âme de cette artiste hors du commun, qui évoque de manière poétique cette allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance. Son second album a été réalisé par Philippe Breault, un complice croisé à l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, où elle a remporté une quinzaine de prix.

Lauréat du premier prix au Festival international de la chanson de Granby en 2017, Pierre Guitard a donné naissance à son premier album, Tuer la bête, en octobre dernier. Figure montante du courant acadien, cet artiste originaire de Madran au Nouveau Brunswick propose un style alliant le country-folk au rock-alternatif avec un soupçon de synth pop. Incisif dans le rire comme dans les larmes, il raconte avec finesse et poésie les déboires du quotidien à travers des compositions parsemées d’humour et d’un réalisme rafraîchissant. Pour son premier opus, Pierre Guitard s’est entouré de Jesse Mac Cormack à la réalisation et de Guillaume Chartrain à la prise de son et à la coréalisation.

Ce plateau double présenté par le Comité culturel Mégantic est une invitation à la découverte de nouveaux coups de cœur. Les billets sont en vente à la pharmacie Jean Coutu, en ligne via
http://https//lacmengantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.

Please follow and like us:
0