Mardi 31 juillet à 20h: Le pianiste JEFFREY MARCUS et FRANK CASSARA aux percussions au Festival de Songe d’été en musique

Le pianiste JEFFREY MARCUS et FRANK CASSARA aux percussions dans le cadre du Festival de Songe d’été en musique. Le Comité culturel Mégantic est heureux de collaborer avec l’équipe de Tom Quigley qui occupe tout le territoire de la MRC du Granit avec des concerts et des artistes de calibre international. Le mardi 31 juillet à 20h

Jeffrey Marcus, Piano

Jeffrey Marcus

Détenteur d’une bourse d’études sous Frances Mann et Mieczyslaw Munz à l’école de musique Julliard, Jeffrey Marcus a obtenu son baccalauréat ès sciences, piano. Plus tard, il a obtenu sa maitrise sous Martin Canin à l’université de l’État de New York à Stony Brook ou il était titulaire assistant.

M. Marcus a effectué plusieurs tournées : à Reykjavik en Islande; Oxford et Londres en Angleterre; Poznań et Varsovie en Pologne; Munich et Hambourg en Allemagne. Il était le pianiste dans le première nord-américaine de l’œuvre de Kristoff Penderecki « Strofe » et dans la première performance complète des chansons de Chopin avec la mezzo-soprano américaine, Elizabeth Patches, au Alice Tully Hall du Centre Lincoln. Ses performances ont été diffusées à travers le monde : sur WQXR et WNYC à New York; la BBC en Angleterre; Süddeutscher Rundfunk, Norddeutscher Rundfunk et Hessischer Rundfunk en Allemagne. Son premier récital solo a eu lieu au Merkin Hall de New York en octobre, 1985, sous les auspices de la Fondation Oberon et a reçu de très hauts éloges.

Jeffrey Marcus a collaboré avec plusieurs artistes célèbres internationaux dont la violoncelliste Rebecca Rust; le premier basson soliste du Munich Philharmonic, Friedrich Edelmann; la mezzo-soprano Victoria Vergara du Chili; la soprano Gudrun Tomasdottir de l’Islande et le violoncelliste allemand, Tilmann Wick.

À l’automne 2013, M. Marcus a interprété en solo des œuvres de J.S. Bach, Schubert, Brahms ainsi que la première de « Seven Bagatelles » du compositeur américain, Peter Winkler, au Garden City, New York, Wachenheim, Allemagne et Genève en Suisse.

Website: www.jeffreymarcuspianist.com

Frank Cassara, Percussions

Frank Cassara

Passionné de la musique classique, contemporaine, occidentale et du monde, Frank Cassara à participé à de nombreuses premières au sein de plusieurs groupes aux profiles variés. À titre de percussionniste pour le Philip Glass Ensemble, il est parti en tournée internationale et a apporté sa contribution à de nombreux concerts sur scène et autant de sessions d’enregistrement en studio, des oeuvres de Glass. Parmi celle-ci on remarque plusieurs trames sonores de films, dont « Icarus », récemment créée. M. Cassara s’est également présenté sur scène en tant que membre de « Steve Reich and Musicians » et on peut apprécier sa performance musicale sur le dernier album de Reich, « WTC/922 ». De plus, il a pris part au concert monumental réunissant Philip Glass et Steve Reich au Brooklyn Academy of Music. Membre du « New York Consort/PULSE Percussion Ensemble » il a participé à de nombreux festivals aux États Unis et dans le monde, tout en lançant des oeuvres originales du groupe sur scène et en studio. Il a passé du temps en tournée avec le « Newband/Harry Partch Ensemble » interprétant et enregistrant des oeuvres écrites pour les instruments microtonaux originaux créés par Harry Partch et sur le Zoomoozophone créé par Dean Drummond. Il est membre du collectif « Music from China » et il était présent sur scène pour leur 30ième anniversaire à Carnegie Hall et à la Freer Gallery de Washington DC. Il a joué avec de nombreux groupes dont: Manhattan Marimba Quartet, Talujon Percussion Quartet, North/South Consonance, Ethos Percussion Group et Percussia. En plus d’Avoir obtenu le titre de percussionniste principal de la Riverside Symphony, il a été director du Connecticut Grand Opera et membre du l’Orchestre Philharmonique de de Hudson Valley. Il a joué dans plusieurs grands orchestres dont le Brooklyn Philharmonic, l’American Composers Orchestra, et le Long Island Philharmonic. Frank Cassara a apporté sa contribution musicale à plusieurs productions sur Broadway dont, « On the Town »,  « Lion King », « 42nd Street », et « Phantom of the Opera ». On peut l’entendre sur plus de 25 enregistrements et trames sonores de films, incluant son oeuvre récente « Apparition » pour quatuor de jazz, qui vient d’être lancée sur CD. Présentement, il est directeur des départements de percussion du Long Island University, du Conservatoire de musique de Brooklyn College et de Vassar College, tout en étant un joueur passionné de Balafon africain. Force est d’admettre du Frank Cassara et un Percussionniste très innovateur!

(Vous trouverez beaucoup d’information sur lui en parcourant le site web : www.frankcassara.com )

 

Please follow and like us:
2