Lac-Mégantic: Tire le coyote entame la saison culturelle 2019

C’est Tire le coyote qui ouvre l’année 2019 du Comité culturel Mégantic, le vendredi 25 janvier, 20h, au cabaret Desjardins de la Salle Montignac. Avec Desherbage, son quatrième opus, il partagera au public ses réflexions sur le sens de la vie, les amours, les amitiés, les peurs… Et sur l’espoir qu’apporte le terreau fertile du temps.

Pour cet auteur-compositeur-interprète originaire de Sherbrooke, Désherbage représente un désir d’aller à l’essentiel. Le chanteur, Benoit Pinette de son vrai nom, met de l’avant une poésie nostalgique et franche, aux émotions teintées de tristesse, d’amour, d’idéalisme et de paysages évocateurs. Sa musique aux accents rustiques accompagne ses textes contemplatifs, dans une synergie unique, témoignant du caractère singulier de ces chansons.

Couronné du Félix Album folk de l’année, Desherbage s’inscrit en droite ligne avec les influences de l’auteur. Un projet d’écriture raffiné qui a pris le temps de mûrir et de s’exprimer dans un cadre musical intimiste et dépouillé.

Tire le Coyote fait partie de ces artistes qui attirent l’attention, grâce à un répertoire musical où une attention particulière est portée tant à la qualité des textes qu’à l’habillage des chansons. Avec son vibrato, son folk mélancolique, ses textes poétiques, son regard bleu et son charme discret, il s’est construit en quelques années une communauté fervente de fans.

Les billets pour ce spectacle offert en formule cabaret sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.

Source et information :
Pierre Paquet, directeur artistique
Comité culturel Mégantic

Please follow and like us:
0