Expérience musicale planante avec Ian Kelly et le Magneto Trio

L’album M. Chandler est le fruit d’une rencontre entre Ian Kelly et le Magneto Trio, composé des musiciens Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré. La résultante, une expérience musicale planante, qui plait tant aux mélomanes qu’aux amateurs de chansons québécoises. À voir et entendre, le vendredi 22 février, 20h, sur la scène Desjardins de la Salle Montignac.

Présents sur la scène musicale depuis les quarante dernières années, les musiciens Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré ont accompagné sur scène plusieurs artistes de renom, dont Michel Rivard, Pierre Flynn, Luc De Larochellière, Paul Piché, Daniel Bélanger et Isabelle Boulay. Le Magneto Trio, qui existe depuis plus d’une dizaine d’années, compte deux albums à son actif.

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète Ian Kelly, dont les cinq albums sont exclusivement en anglais, suggère aux musiciens du trio d’écrire ne serait-ce qu’une chanson ensemble. D’une simple séance musicale d’improvisation est né l’album M. Chandler, comprenant dix compositions originales en français.

Les longues pièces planantes M. Chandler transportent l’auditeur dans un univers aux accents post indie pop. Les textes de Ian Kelly, qui voyagent notamment dans l’enfance, les rêves et les peurs, sont imagés et personnels. Faire la connaissance de M. Chandler est une expérience fort agréable, à l’image des quatre artistes qui lui ont donné vie.

Ce spectacle du Comité culturel Mégantic est offert en formule cabaret (pas de siège attribué). Les billets sont en vente au comptoir de la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
— 30 —
Source et information :
Pierre Paquet, directeur artistique
Comité culturel Mégantic

Please follow and like us:
0